Shadow of Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La mort d'un brave

3 participants

Aller en bas

La mort d'un brave Empty La mort d'un brave

Message  Nino Mar 5 Mai - 0:32

Dans son squat à peine meublé, Nino tournait en rond comme un lion fraichement capturé dans une cage trop étroite.
Des souvenirs le hantaient.
Des souvenirs vécus avec "lui".
Des souvenirs... qu'il regrettait de ne pas avoir vécu avec "lui".

Nino décrocha son com'link et composa un numéro familier.
"Allo ?
- Ouais ?
- Heu... c'est Nino...
- Ouais ?
- Heu... Morgane... Çà va ?...
- Elle est toujours à l'hosto.
- Y a... enfin... y a moyen de... 'fin... passer lui dire bonjour, quoi...
- Heu, non, pas vraiment, là.
- Ah ?!... Heu... bon... Dis, ça t'ennuie de... 'fin... si j'te fais un virement... tu vois... un bouquet de fleurs... 'fin...
- OK, Nino.
- Tu... tu lui diras... heu non... 'fin si ! Heu... dis-lui... 'fin p'is toi aussi... 'fin... j'suis désolé... j'veux dire...
- Vous y êtres pour rien les gars. C'est sympa pour les fleurs. Ca va lui faire plaisir.
- Ouais.... je.... bon, ben... merci... à plus...
- OK ! A plus."

Nino était au bord des larmes. Des larmes de chagrin. Ou de rage. Un peu des deux, sans doute...

MERDE !

Un violent coup de rangeo dans un meuble bas accompagna cette pensée.
Le son, lui, semblait avoir définitivement fait grève.
Un autre geste rageur fit valser son blouson sur ses épaules.
C'en était trop. Il avait besoin d'un bon bol d'air.

---

AIDEZ-MOI ! S'IL VOUS PLAIT !

Un esprit au poil hirsute et aux cornes acérées était finalement venu. L'air renfrogné et l'aura passablement éclatante, il avait répondu à ce deuxième appel, le premier étant resté sans réponse...

OK ! Je me suis renseigné sur toi, enfant de Loup. J'ai un pote qu'a bossé avec toi, y a pas très longtemps. Y m'a dit que ça avait été chaud pour sa gueule, mais qu't'es un gars réglo, alors vas-y, demande un truc. Par contre, ce sera le seul, alors choisi bien !

Protèges-nous, moi et ma meute ! S'il te plait !

"Un gars réglo".
"Lui" aussi, c'en était un, de gars réglo...
Et s'il avait demandé à cet esprit de "le" protéger" ?
Non. Ils n'étaient pas arrivés encore. Çà c'était joué à peu, ceci dit.
De toute façon, comment aurait-il pu savoir... savoir "ça" !

Nino regarda son compteur.

Merde ! C'est pas l'moment de se faire gauler pour excès de vitesse.

Il freina d'un cou un peu sec qui provoqua un soubresaut à la moto.

NI D'SE VIANDER ! Reprends-toi, Nino, bordel !

Sinon, ce serait une petite boite noire qui l'attendait avec une jolie couronne de fleurs dessus...

Une pensée le traversa. Avec un temps de retard, il sourit. Un sourire un rien nerveux, mais un sourire tout de même.
Non, définitivement, "il" n'aurait pas aimé la jolie couronne. Pas plus que la procession avec les curetons, et tout le bataclan.
Non ! Çà, c'est clair, ça ne devait pas être son truc !

Son sourire s'effaça en un instant.

D'toute façon, y a même pas d'boite noire...

De rage, il essora un peu plus la poignée.

FAIS CHIER !!!!

---

Rendez-vous sans résistance ! Vous êtes cernés !

Les "sommations d'usage" étaient sorties des deux T-Bird à peu près simultanément. Celui au dessus de la limousine louée par Benson, et celui au dessus de la rue où Darkness devait sortir de l'immeuble, avec l'ingénieur "patché" à la Gamma Scopolamine.
Les "sommations d'usage"... En gros, dans les deux secondes, et ce quoiqu'il arrive, les mitrailleuses cracheraient leur métal brulant.
Des hangars voisins, les portails dévoilaient des City Master blindés, accompagnés de drones de poursuite.

Le surprise avait été totale. Et là, ils s'étaient vraiment sentis dans une merde noire dont ils ne pensaient pas sortir vivant. Du moins, pas tous.
En un sens, cette intuition s'était révélée juste.

Nino avait eu beau faire tout son possible pour se faire aider de l'esprit le plus puissant possible, et malgré également le travail remarquable de chacun, ils ne s'en étaient pas "tous" sortis vivants...

---

"Mike ?
- hm... ?
- Ca... ça va, toi ?...
- hm !...
- Je... Tu... Je... Non... Ouais, non, laisses tomber...
- hm...
- Salut...

N'attendant même pas la réponse, Nino raccrocha...
Mike en tenait une sévère aujourd'hui.
Faut dire que ça devait être dur pour lui aussi.
Mike et "lui" était comme des frères !

La rangers passa à travers le mur. Encore plus énervé par le fait d'avoir eu à se dépêtrer, son poing suivi l'exemple.

---

Il semble y avoir plusieurs sources de fuites possibles, de notre côté, à commencer par mon commanditaire. Si vous faites une enquête là-dessus, j'essaierai de vous aider de mon mieux !

Benson avait du s'y reprendre à deux fois pour expliquer à Nino que Miss Ava devait aussi se sentir un brin pas bien à cause de leur mission : engager des runners pour les envoyer à la boucherie, ça ternissait un peu la réputation d'un Johnson.
Et leur réputation, pour eux, c'était presque plus important que leur vie !
En un sens, il aurait presque mieux valu pour elle qu'ils y restent aussi : seuls les vivants écrivent l'histoire. Elle aurait pu enjoliver les choses de son côté, dire qu'ils avaient foiré la run, ou quoi que ce soit d'autre qui la blanchirait.
Mais là, ils étaient vivants, passablement remontés tous, et, quelque part, même si les "retrouvailles" étaient restées très diplomatiques, elle devait se douter qu'ils lui en voudraient un chouilla et ne lui ferait certainement pas un super bonne pub dans les ombres !

POURQUOI !!!...

Nino lança une pierre grosse comme le poing qui fit un "splotch" immonde quelques six ou sept mètres plus loin dans la rivière...

POURQUOI LUI, MER-DE !!!

Nino tomba à genoux, en sanglots. Il pleurait comme un enfant qui vient de perdre sa mère... enfin, plutôt son père, en l'occurrence...
Son estomac finit par se joindre à l'émotion et se vida d'un coup sec.
Il se retrouva à quatre pattes, le visage inondé de larmes, et avec un goût presque aussi amer dans la bouche que dans le cœur.

---

Deux engins de chantier, dirigés par Mike, arrivaient en renfort pour bloquer les City Master.
Asliva, lui, avait, cette fois encore, fait des prouesses : son esprit de l'air avait envoyé l'un des T-Bird flirter avec les parois vitrées de l'immeuble. Une "petite perturbation" dans les flux d'airs ambiants qui entouraient le T-Bird...

De l'autre côté de l'immeuble, trois roquettes étaient parties d'un hélico fraichement arrivé, en direction du deuxième T-Bird, croisant dans l'autre sens la moto sur laquelle Rico et Benson se dégageaient du feu du T-Bird en question.

Pour le moins inattendue, l'aide était pourtant la bienvenue !

Un éclair, sorti de l'hélico, frappa le T-Bird. Toujours dans le monde astral, Nino en imagina sans peine l'origine.

Morgane !

Regagnant son corps dans le van de Mike, Nino eut un regain d'espoir : c'était pas une débutante qui venait d'arriver !

Sur son com'link, un message était resté, apparemment expédié du "PDA" :

Parait que vous avez besoin d'un coup de main, les jeunes ?

Entre eux, Asliva qui l'impressionnait de plus en plus (pour un hermétique, s'entend), son propre esprit qui faisait du "nettoyage à sec", et le reste de l'équipe, oui, malgré l'opposition démesurée, ils avaient une chance de s'en sortir.

En plus, juste avant de pénétrer dans le van, Nino avait vu Darkness qui arrivait accompagné d'une autre aura sur l'épaule (sans doute le "colis")...

Si en plus ils remplissaient la mission jusqu'au bout, là, c'était champagne !!!

---

"T'en prend une autre ?
- Je...
- OK ! Garçon ? La même !
- ... merci... Asliva...
- Oh ! Laisses tomber ! T'as l'air... mal en point... alors c'est normal, tu sais, entre amis...

Nino l'avait vraiment mal jugé la première fois.... C'était lors de cette mission où...

Les larmes se remirent à couler d'elles-mêmes, sur un masque de tristesse que rien ne semblait pouvoir enlever.

"Tu sais, j'le connaissais pas beaucoup, mais, moi aussi, ça m'a fichu un coup. Ca avait l'air d'un gars bien."

Nino reposa son verre.

"Ouais. C'était un type réglo..."

La pensée s'était formulée d'elle-même, comme un réflexe, et les mots étaient sortis tout seuls.

Vidant son verre d'un trait, Nino se leva.
Étrange. D'habitude, deux bières suffisaient à l'ébranler.
Aujourd'hui, les six ou sept n'avaient même pas eu l'effet escompté, à savoir au moins lui engourdir l'esprit. Stopper ce cerveau qui ramenait sans fin des souvenirs de "lui".
Aujourd'hui, ça avait tout juste comblé une portion infime d'un vide énorme qu'il ressentait...

"Heu... J'vais p't'êt'e te raccompagner chez toi, quand même, non ?
- Merci, Asliva, mais ça va. La bécane connait le chemin, au pire...
- T'es sûr ?
- Ouais, ouais, ouais... Te biles pas ! Çà va, j'te dis...

Trois pas un brin titubants plus loin, Nino se retourna.

"Asliva ?
- Oui ?
- J'suis désolé. J'tai mal jugé : t'es un gars bien, toi aussi. P'is t'es un sacré mago, j'te jure ! Tu m'as bluffé l'aut'jour, quand... 'fin...

Asliva observa ce Nino qu'il ne connaissait pas. Ce Nino qui se mettait tout seul à nu, qui passait du sourire aux larmes en un claquement de doigt, et surtout, dont l'œil pétillait d'un éclat bien trop différent de ce qu'il pouvait lui connaitre.

"Heu, Nino ? T'es vraiment sûr que tu veux pas que j'te ramène ?
- ... ? Non, c'est cool, t'inquiètes ! Merci pour le... 'fin... les verres !..."

---

C'était nous les cibles.
Il a sauté de l'hélico pour vous couvrir à coup de mini-gun.
Quand le snipper l'a shooté, ils ont invoqué un esprit de la terre super costaud dans l'hélico. C'est simple, il a failli sécher Morgane sur place. Elle a eu de la chance de s'en sortir.
Vous pouviez rien, les gars.
C'était nous, les cibles...


Oui. La mission entière avait semblée si simple qu'ils s'étaient méfiés tout de suite. Surtout à ce tarif là !
Mais l'excès de sécurité avait, à leurs yeux, justifié un tel salaire.
La "garde rapprochée" du gosse, la Strike Team avec un T-Bird en position pas loin, les trois hackers intervenus dans le réseau domotique du domicile sur une simple petite alerte d'accès, la sécurité de la boite, tant humaine que réseau...
Oui, l'extraction pouvait s'avérer plus difficile que prévue, et donc la mission pouvait valoir son pesant de cacahuètes.

Mais en fait, la vérité était plus horrible que ça : ils devaient être les pions d'une abominable machination visant à décimer l'équipe d'Eddy. La "vieille" équipe d'Eddy...

En mettant leurs petits protégés dans une situation impossible, il suffisait d'imiter la trace d'un de leur com'link, et la "grande équipe" rappliquerait illico. Restait plus qu'à les attendre avec les moyens qui convenaient, et à les dégommer les uns après les autres.

Quelque soit l'investigateur de ce plan machiavélique, il ne manquait ni d'imagination, ni de moyens, ni d'ironie.

Oui, le groupe de Nino avait été l'instrument de sa mort.
Et maintenant, il était effectivement mort.
Morgane, et "PDA" s'en étaient tirés de justesse, mais lui...

---

La nuit était déjà bien avancée, mais il fallait dormir. Sans sommeil, il ne valait pas un clou. Et il fallait qu'il soit clair s'il voulait aider les autres à mettre la main sur cet enculé qui avait mis ce plan sur pied...

Dors en paix, mon ami, mon frère ! Puisse les esprits te guider vers un monde meilleur...

Le visage encore humide, l'esprit finalement embrumé par l'alcool, Nino sombra dans le sommeil.
Demain serait un autre jour.
Un autre jour sans White Cloud...
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un brave Empty Re: La mort d'un brave

Message  Mike Foul'Dawa Mar 5 Mai - 20:34

*Enfoncé dans les Barrens, seul quelques allé-retour d'un sport's bike trahis la présence d'habitant dans ce hangard plongé depuis déjà plusieurs jours dans le noir.

"Bordel Mike ! Ca fait déjà trois jours que tu te terres dans ta piole, sort de là !" Bunny avait l'air plus remontée qu'à l'accoutumé.
" ... Ok gros, bouges pas ..."


---
]]]]] Incomming-call ----

"Rumf ... K'est-ce t'veux toi ?
- J'veux qu'tu bouges ton gros cul d'ork pour que tu regardes ma bécanne. Ca fait déjà un moment que tu m'avais promis d'y jetter un oeil et ..
- Tu trouves que j'ai une gueule de dispo là ? D'ailleur justement, j'y ai jetté un oeil rapidos tout à l'heure, elle a rien qui déconne ta meule.
- Ouais bon ... Ok c'est vrai ... Mais j'ai une surprise aussi .."
* Turbo Bunny sortie deux bonnes bouteilles d'alcool de son sac et les présenta au Dobberman présent en garde devant la porte.
" Elles n'attendent que toi. Dit-elle avec un petit sourir charmeur et un clin d'oeil.
- Excellente marque, tu verras ça décape bien la tuyauterie. Bois les à ma santé *... et à celle de Wild ...*" Ces quelques mots, il les garda pour lui.
* L'elfette marqua un temps d'arret. C'était bien la première fois que son diable de logeur refusé un bon verre.
"- ... Ok, désolée .... Je repasserai plus tard. Si jamais ...
- J'te ferai signe si besoin. T'inquiètes pas, ça ira."
--- [[[ Hang Down

De l'autre coté du drône et de cette porte restée close, plongée dans le noir, des milliers de lignes de codes matriciel flottaient dans la pièce. Seule bribe de lumière, Mike navigait au milieux de vidéos, d'enregistrement audios et de codes de sécurités.
Les caractères défilaient à la vitesse de l'électron, s'enchaînant sans faire de pause devant les yeux de l'ork immobile.




"... J'te promet vieux .... Ils l'emporteront pas en enfer ...."
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un brave Empty Re: La mort d'un brave

Message  Le Meuj Jeu 7 Mai - 17:50

HRP : "White Cloud" pas "Wild Cloud"
Nuage blanc et Nuage sauvage ;-)

Mais pas grave, excellent pour les deux nouvelles !!
vous, vous aviez un faible pour ce troll !

Le Meuj
Admin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un brave Empty Re: La mort d'un brave

Message  Mike Foul'Dawa Jeu 7 Mai - 21:58

Le Meuj a écrit:HRP : "White Cloud" pas "Wild Cloud"
Nuage blanc et Nuage sauvage ;-)

Mais pas grave, excellent pour les deux nouvelles !!
vous, vous aviez un faible pour ce troll !

Articules quand tu donnes des noms english !! (persuadé d'avoir entendu Wild moi ... Pi Nuage sauvage, je trouvais ça d'enfer pour un Troll. Pi non, chuis pas attirer par les Troll non mais ho, ça va pas la tête affraid )

Et puis c'est gentils, mais c'est pas une nouvele, juste une tooouute petite participation de ma part. Rien de comparable avec Nino d'abord !
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un brave Empty Re: La mort d'un brave

Message  Nino Jeu 7 Mai - 22:55

Petite participation, mais excellente quand même ! Si, si, Mike !

Question accro à White Cloud (j'avais bien compris ça, moi, même si Mike à raison de dire que Wild Cloud, ça la pète encore plus !), ben... Rien que dans les nouvelles, genre "Tigresse et dragon", ça se sent quand même vachement qu'y a bonne entente entre bonnes personnes, non ?

C'était un gars qu'à toujours été réglo avec nous, pas un mot plus haut que l'autre pour rien, toujours prêt à donner un coup de pouce, un rien "grand frère",...

C'est simple, des fois, il me faisait penser à Ramon ! Vous dire !
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un brave Empty Re: La mort d'un brave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser