Shadow of Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La tournée du patron

3 participants

Aller en bas

La tournée du patron Empty La tournée du patron

Message  Nino Sam 25 Avr - 0:23

Une deuxième moto s'était arrêtée devant le Pink Neon. Un elfe asiatique en était descendu, réajustant un peu ses petites lunettes rondes et noires, et son imper sous lequel Nino avait deviné le Katana à demi dissimulé.
L'elfe s'était avancé vers lui d'un pas sûr.

- t'es aussi de la partie ?

Un sourire amical s'était dessiné sur son visage.

- salut Darkness ! Ouais, Ted m'a aussi appelé. Je parie qu'Eddy est encore porté pâle ! J'ai cru voir le van de Mike aussi. Par contre, pas de Limousine noire...

Un rapide croisement de regard : oui, Darkness avait du vérifié ça aussi !
Tout en discutant, ils étaient entrés dans le bar.
Deux des soulots habituels, un nain albinos avec des lunettes de soleil, et un Troll qui avait toujours autant de mal à se tourner derrière son comptoir. En gros, sans doute une mission pour une de leurs connaissances plus ou moins proche, et à priori, un nouveau à incorporer dans le groupe. En tout cas, le nain avait aussi peu la tête du Johnson type qu'il avait vraiment celle d'un runner...
Non. Définitivement, plus rien ne pouvait le surprendre... Enfin presque !

Nino rouvrit les yeux. Deux heures à tenter de ne pas bouger avait mis ses muscles à rude épreuve : il commençait à avoir des crampes.
Il prenait autant que faire se peut son mal en patience, mais s'il avait connu des situations inconfortables, celle-ci en était le summum !

Il savait Darkness avoir des contacts chez les Yakuzas, mais de là à se retrouver directement chez LE chef Yakuza de Seatle, pour une simple histoire d'exonération de taxes pour le Pink Neon ! En plus, la caisse qu'ils transportaient contenait les corps de deux des sous-fifres de Takeshima, un oyabun des Redmonds, passablement décalqués par Ted...
Et Darkness qui se faisait massé dans une salle à côté pendant que Mike et Beck, le nain albinos, se sirotaient des sakés à tout va !

Comment pouvait-on être serein en de telles circonstances ?

Allons ! Confiance ! C'est Darkness ! Il aurait jamais risqué nos vies sur un coup comme ça ! Il sait ce qu'il fait... Enfin, j'espère....

---

"A cet étage, c'est le centre de recherche en magie fondamentale."

Quelques chercheurs étaient occupés à vérifier des machines, des diagrammes, des paperasses, des vieux bouquins, et autres trucs absolument inutilement sérieux. Du moins, de l'avis de Nino...

Mf ! M'épateront toujours ces rats de bibliothèques... A quoi ça sert tous ces trucs de recherches quand il suffit de demander à un esprit suffisamment ancien pour connaître la réponse. Bon, faut avoir les couilles de l'faire, mais quand même.

Cela faisait à peu près deux heures qu'ils tournaient ainsi dans toutes les pièces de la Walston Business Incorporated, suivant Vanessa, la secrétaire, sur les trois étages que comprenait le bâtiment. Chacun avec ses compétences jaugeait les (rares) points forts et les (trop nombreux) points faibles des bâtiments, des salles, des personnels en places,...

Protéger la société pendant un mois. Tel était le deal de l'Oyabun en échange du petit service que Darkness avait demandé (l'exonération de taxes).

Officiellement, ils étaient venus à Troutdale, à l'est de Portland, en qualité d'experts en sécurité. Vérifier et améliorer la sécurité, c'était leur mission.
Bon, en fait, le patron, Mr Smith, était au courant que leur "actionnaire majoritaire" lui imposait un renfort pendant quelques temps.

Darkness et Beck avaient mis en évidence le toit auquel une portes quasiment toujours ouverte, donnait accès pour les fumeurs. Mike semblait lui aussi peu content des caméras et systèmes de fermetures.
Nino, quant à lui, avait été dire bonjour aux deux esprits en patrouille (un en extérieur et l'autre en intérieur).
Tous avaient bien noté le "professionnalisme hors norme" des gardes du bâtiment qui avaient demandé à tout le monde de déposer leurs armes à l'entrée le premier jour, avait conservé le pauvre couteau suisse de Nino lorsqu'il avait demandé s'ils considéraient ça comme une arme, mais n'avait pas le moins du monde fouillé Darkness pourtant bardé de métal !

"Bon ben si vous zavez pas d'arme, c'est bon, vous pouvez passer !"

Guignolos, va ! Y a effectivement besoin d'un renfort de sécurité, ici !...

Revenant à son "tour du propriétaire", une aura attira son attention.
Ce vieux parchemin, là. En étude.
Il avait une aura qui ressemblait à quelque chose qu'il connaissait mais il ne savait plus quoi.

Le souvenir ressurgit en un éclair...

La clé ! La clé de Johnes avait un aura comme ça !!! La vache ! Y doit pas êt'e récent leur bout d'papier !

Une vague de souvenirs attachés remonta également à la surface. L'arène souterraine, les tritons, les corpos, le steel lynx cartonné,...
C'était au cours de cette première mission qu'il avait rencontré Mike et Darkness. Rico, aussi, le samourai des rues, Benson le "social", et MC TNT le technomancien. Et c'était sur cette même mission qu'il avait "fait ses preuves" pour la première fois...
Oui, cette mission qui avait failli leur couter la vie à tous.

Ils avaient touché à quelque chose qui avait alors dépassé de loin leur compréhension.
Cette fois-ci, hors de tout danger immédiat, il avait une possibilité d'en savoir plus !

Ouais... Enfin... "Possibilité" est peut-être un bien grand mot ! En tout cas, ça pourrait devenir intéressant...

---

Je veux les voir tous morts...

Nino ouvrit les yeux, toujours allongé sur ce matelas de fortune.
Oui, il avait donné cet ordre. Et l'esprit avait respecté la consigne. Du moins, du mieux qu'il avait pu.

Tout redéfila dans sa tête.
Le tour de garde à la Walston Buisiness Inc., la surveillance de son "patient", les images issus des comlinks de Beck et de Darkness, la panique, le réveil de Mike pour qu'il prenne la relève aux bâtiments, la plongée dans l'astral pour arriver aussi vite que possible, même s'il savait que, de l'astral, il ne pourrait pas faire grand chose...

"La maison de Smith est attaquée !"

Il avait réagit au quart de tour ! Si la maison était attaqué, Darkness et Beck devaient être sous le feu...

C'est en arrivant que le bouillonnement de son esprit avait commencé.
La voiture de location qu'ils avaient prise pour éviter de se faire remarquer en ville avec le van. Darkness, passablement amoché, tirant un Beck à demi-conscient à l'intérieur, visiblement pour fuir. Et autour, une dizaine de gus qui opéraient une pénétration en force dans la maison.

Nino s'était précipité à l'intérieur, brisant la barrière magique protectrice de Smith. De toute façon, au pire, ça l'avertirait que quelque chose de pas bon se tramait.
Ils arrivaient à l'escalier et commençaient à monter.

Et là, il avait donné cet ordre à son esprit de la bête.

Je veux les voir tous morts.

Jamais il n'avait vu Darkness fuir. Et jamais il ne l'avait vu en si piteux état.
Darkness l'acrobate qui évite les coups.
Darkness l'ombre incarné, capable de donner la mort avant même que la cible ne s'en rende compte.

Je veux les voir tous morts. On touche pas à ma meute !

Et l'esprit avait agit. Pulvérisant le premier assaillant, éjectant le second par dessus la rambarde, et encaissant sans broncher les rafales des autres.
Et lui, dans sa fureur astrale, avait regardé. Il avait regardé la boucherie sous ses yeux, distrait uniquement par l'un des mecs qui l'avait repéré et qui avait osé essayé de se confronter à lui dans l'astral.

Pauvre gars... Est-ce qu'il a seulement eu le temps de se rendre compte...

Nino avait esquivé la charge de mana avec un facilité déconcertante.
Mais le mec avait à peine eu le temps de se remettre de sa surprise qu'une boule de mana à la hauteur de la fureur de Nino l'avait séché sur place.

Au bout de 6 morts, les assaillants avaient tenté un repli stratégique ! Mais Nino n'avait pas annulé son ordre...

Je veux les voir tous morts.

Et l'esprit avait continué à frapper, à frapper, et à frapper encore. Poursuivant ses "cibles" jusqu'à l'extérieur de la maison.

C'est là que Nino l'avait rappelé.
Lorsqu'une boule de mana avait frappé l'esprit.
Un grand type, avec une armure faite de pièce de monnaies, ou quelque chose du genre. Il protégeait leur retraite. Et avec toute la puissance magique qu'il fallait !
Nino n'avait pas insisté.
Il avait demandé à son esprit de garder la maison.
Une matérialisation à l'étage pour parler à Smith, et il était retourné à la Walston Buisiness Inc. .

La fureur était tombée, laissant place à la panique.
Mais Mike, avec un calme olympien qu'il ne lui connaissait pas, l'avait rassuré : la voiture de location était arrivée. Darkness et Beck étaient là, sains et saufs.

Quelques sorts de soins plus tard, quelques "goutes de sang perlées du nez" plus tard, il s'était couché. A "l'infirmerie". Là où il se trouvait à présent.

Nino se releva.

Ces mecs sont pas des comiques... Va falloir aviser sérieux avec les autres !!!

Tout en franchissant le seuil de la porte, un écho résonna une dernière fois dans sa tête...

On touche pas à ma meute !


Dernière édition par Nino le Sam 25 Avr - 0:25, édité 1 fois
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Nino Sam 25 Avr - 0:24

Le doute traversa l'esprit de Nino l'espace d'une seconde...

Non ! Si jamais ça me met KO, mon esprit va retourner d'où il vient, et alors, Mike sera pris entre deux feux ! Je peux pas risquer ça...

Pour ce qui lui sembla être la première fois de sa vie, Nino "retint" ses forces dans le sort qu'il lançait. De toute façon, il n'aurait pas pu dire ce qui pouvait arriver : c'est aussi la première fois qu'il le lançait, ce sort.
C'était la première fois également qu'il ciblait ainsi tout un groupe de... "créatures" !
Non, pas d'autre mot que ce terme générique...

La cage d'ascenseur était en face de lui.
Avec une "certaine maîtrise", la boule de feu partit.
La suivant des yeux, Nino ne regretta pas son "économie" : le Steel Lynx de Mike, proche de sa ligne de mire, avait été frôlé. Avec plus de puissance, il aurait peut-être été touché par la boule incandescente qui à présent heurtait de plein fouet la porte en partie ouverte.
Le premier triton fut rejeté en arrière sous le choc. L'explosion se répercuta sur deux de ses petits copains entre lesquels il venait de passer, les brulant gravement au passage.
Des quelques six ou sept créatures, seules deux avaient réussies à s'en sortir sans trop de roussi, protégées par les corps massifs de la première ligne.

Soudain, Nino réalisa qu'il avait TRES bien fait de retenir son coup !

"Wooooaaaah !..."

Le souffle de retour le projeta contre le chambranle de la porte de leur bureau, le faisant pivoter puis tomber au sol.

Le souffle, bordel ! C'est du feu ! Y a un souffle !!!

Reprenant ses esprits en une fraction de seconde, et se couvrant la tête avec les mains, Nino hurla de toute ses forces (cette fois-ci) à l'adresse de Mike :

"SHOOTE-LES !!!"

La porte venait de lâcher sous les pressions de la boule de feu puis des tritons qui tentaient de sortir de l'ascenseur en flammes...
La réaction ne se fit pas attendre : deux nouvelles rafales de mitrailleuse lourde résonnèrent dans le couloir, arrosant ce qu'il restait de la porte de l'ascenseur.

Nino regarda sur son comlink la retransmission de la caméra du couloir : de cette série de tritons, il ne restait plus qu'un amoncellement de corps plus ou moins noircis, affalés au sol

Un joyeux Ca, c'est fait ! suivi d'un émoticon apparurent sur son comlink.
Mike avait du flipper sévère, lui aussi.

Un contact se coupa : l'esprit de Nino venait de se faire cartonner.

Et merde !

Heureusement qu'ils en avaient fini avec l'ascenseur ! L'autre côté du couloir n'allait pas pouvoir attendre beaucoup plus longtemps...

---

"Coupe tout !
- heu... Si vous êtes bien celle que vous prétendez, sachez que je suis désolé."

Darkness raccrocha sa communication sensément avec la secrétaire de l'Oyabun de Seatle.

"C'est quoi le problème ?
- Ça venait pas de Downtown. Ça venait de Tarislar. L'adresse précise c'est...

Mike se concentra pour afficher un plan de Seatle sur tous les comlinks, plan au milieu duquel clignotait un point rouge...

"... là !"

Nino connaissait cet endroit, mais il lui fallu quelques temps pour y raccrocher ce que cela signifiait...

"... Widow..."
- Hein ?
- C'est le domaine de la Widow ! La salope !
- c'est qui, ça ?

Sous le silence de Nino, Darkness expliqua rapidement à Beck leur ancienne altercation avec cette femme haut placée parmi les Yakuzas, femme qui avait quelques raisons de vouloir maintenant leur chercher des crosses, comme par exemple, ruiner leur mission pour l'Oyabun !

"Bon, comment on fait ?
- Je crois que j'ai une idée...

Le sourire de Mike ne resta pas énigmatique bien longtemps.

Quelques minutes plus tard, et après une courte négociation sur des améliorations de sa moto, Turbo Bunny, une "vieille amie" de l'équipe, leur avait indiqué une route de contrebande pour sortir du Tir Taingir en toute sécurité.

Un second appel de Darkness, à son maître cette fois-ci, les avait rassurés quand à la livraison "sécurisée", à savoir par celui-ci et en main propre à l'Oyabun, du parchemin et des disques durs de la Walston.

Nino se rappela d'une image vue sur son comlink : Darkness, qui avait sauté par la fenêtre, venant de trancher la tête d'un triton qu'il avait suivi en sautant. Finissant son geste avec le katana dans une main, il récupérait de l'autre le parchemin sur le corps tombant de son adversaire.

Ça n'avait pas été sans mal, et ils n'avait pas réussi à "protéger" au sens strict du terme le labo de recherche magique, mais au moins, l'Oyabun récupèrerait à la fois l'objet et les derniers résultats des recherches de Troutdale.

---

"Merde ! L'adepte !
- quoi l'adepte ? De quoi tu parles ?"

Le van fit un léger écart pour éviter un énorme nid de poule sur le chemin de terre qu'ils empruntaient pour rentrer.

"De celui qu'on a laissé à "l'infirmerie", à la boite de Smith...
- ouais, ben quoi ?
- heu...
- ah, ouais ! Je vois..."

Darkness venait de percuter. Nino, le bon samaritain, l'hospice à lui tout seul...

"T'en fais pas ! Les keufs vont s'en occuper ! Ils ont du arriver pas longtemps après notre départ."

D'après leurs observations en arrivant à Troutdale, en suivant les communications radio des autorités locales, ils savaient que la Police Nationale mettait en moyenne dans les 15 minutes pour arriver sur place et intervenir.
Sur le coup, ça les avait même rassuré d'avoir un créneau plus large, en cas de coup dur, que si ça avait été la Lone Star.

Nino eut un sourire pincé.
Ils avaient du trouver un beau bordel dans les bâtiments que l'équipe avait quitté. Et le cadavre du directeur, sans doute étripé à mort, resterait sans doute un mystère pour la police : les tritons récupéraient toujours les corps de leurs camarades tombés...

En allant voir la maison de Smith, ils auraient même trouvé un deuxième bordel monstre. Du moins au rez de chaussée.
"On a un peu refait votre déco du salon", avait annoncé Nino, qui s'était manifesté physiquement devant Smith, à la fin ces premiers combats.
Fallait dire que son esprit avait fait un sacré "ménage", même si Smith pouvait difficilement leur en vouloir : ils venait "juste" de lui sauver la vie. Bon, pas pour longtemps, mais il ne pouvait pas le savoir alors...

Ses pensées revenant à l'adepte, la mine de Nino se renfrogna légèrement.

"Ouais, mais je sais pas si c'est un bonne nouvelle pour lui, ça...
- Nino, j'peux être franc avec toi ? 1- non, vraisemblablement pas, surtout pour sa carrière, mais 2- il est pas de notre équipe alors franchement, on s'en branle. Déjà, tu lui as sauvé la vie, à c'type, non ?
- Sauvé la vie... ouais... c'est sûr..."

Bon, en même temps, c'était un peu eux qui l'avaient cartonné.
Pauvre gars !
Lui et son équipe devaient juste avoir comme mission de les surveiller eux, à priori. Pas d'bol, Darkness avait eu "la gâchette sensible" et quelques balles gel "de trop" étaient parties.
Ils avaient récupéré le corps comme ils avaient pu sur le toit de l'entreprise de Smith, depuis le toit de l'immeuble d'en face, à coup d'esprit de l'air tellement il était difficile de le déplacer dans un tel état.
Nino avait passé près d'une semaine à le veiller, en plus de ses tours de gardes. Leur "bureau personnel" s'était du coup transformé en infirmerie de fortune, mais même lors de l'attaque, le gars aurait difficilement pu se casser tout seul...

Arf ! Encore un qui ne ferait pas de vieux os dans les Ombres.
On avait beau savoir que ça faisait partie des règles, quand on s'appelait Nino, ça faisait toujours un petit pincement au cœur.

Quand j'pense que tout ça est partit d'un mission de Ted, payée au lance pierre et à coup de "boisson gratuite à volonté" au Pink Neon !
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Mike Foul'Dawa Sam 25 Avr - 2:13

Ouais ... Vive la gnole Smile J'ai négocié le coup comme un chef là !
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Nino Sam 25 Avr - 14:56

Ouais, bon, c'est clair que pour toi, c'était une sacré bonne affaire !

Mais bon, pour les autres... Le titre du résumé de Marco est mieux adapté !!!
"Cherche runners à pas cher"...
C'est clair que là, on a un peu gagné des clopinettes !

Comme quoi, le MJ est revanchard ! A peine terminé une mission où il estime que c'était la loot, qu'il nous mets sur une mission où c'est tout juste si on est payé !...

Après la loot, la loose ! ;op
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Le Meuj Dim 26 Avr - 20:27

Et la mission d'après je vous lache du pognon et un super accès a du matos, tout ça pour une exfiltration ultra simple ... franchement vous râler beaucouo trop :p

Bande de joueurs !!

Le Meuj
Admin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Mike Foul'Dawa Dim 26 Avr - 22:40

Le Meuj a écrit:Et la mission d'après je vous lache du pognon et un super accès a du matos, tout ça pour une exfiltration ultra simple ... franchement vous râler beaucouo trop :p

Bande de joueurs !!
Bouges pas, j'attend de voir la prochaine nouvelle juste histoire de voir le comment de "l'exfiltration ultra simple" contre Knigtherrant avec leur Strike team prête à l'action ...

T'façon, elle a pas fini d'en ch'** la miss si elle est dans le coup de ce piège ... Twisted Evil


Dernière édition par Mike Foul'Dawa le Lun 27 Avr - 20:04, édité 1 fois
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Le Meuj Lun 27 Avr - 19:26

"Strike team"

Le Meuj
Admin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Mike Foul'Dawa Lun 27 Avr - 20:05

Ouai, c'est bien ce que je disais Razz

(oui bon ok, encore claqué à ce moment là)
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tournée du patron Empty Re: La tournée du patron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser