Shadow of Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tigresse et dragon

2 participants

Aller en bas

Tigresse et dragon Empty Tigresse et dragon

Message  Nino Sam 18 Avr - 13:03

C'était White Cloud et pas Fast Eddy. Bon, au moins, le brieffing avait des chances d'être rapide, pour le coup. Et sans fausse vérité.

-... run simple, à vous 5, ...

En plus, "l'employeur", ils la connaissaient bien : c'était Morgane, la magicienne de la vieille équipe de runner dont faisaient partie Fast Eddy, le "PDA", et White Cloud.
Et pourtant, Nino était nerveux.

- ... potentiel fortement magique....

Fortement, oui ! C'était le terme ! Nino avait rarement eu l'occasion de côtoyer et surtout de travailler avec autant d'éveillés ! L'elfe devait être un mage, ça, ça ne faisait pas trop de doute. L'autre, l'orc, là, c'était plus flou... Une sorte d'adepte ? Son aura était plus forte que celle de Darkness qui était juste à côté, mais c'était pas vraiment celle d'un éveillé genre chaman ou mage... Un "demi-chaman" ? Ça existait, ça ? En tout cas, c'était l'impression que ça donnait...

- ... Léonna Williams, une amie de Morgane et son mari, Henri...

Mais pourquoi ? Il n'avait pas l'âme d'un chef, ça, tout le monde le savait. Donc ça n'avait rien d'une promotion genre "tu vas guider des bleusailles pour qu'ils apprennent le métier". En plus, ils étaient plus vieux que lui. Alors pourquoi deux nouveaux dans "son" domaine ? Enfin... Au moins un et demi !

- ... magicienne, mais c'est peut-être pas pour ça...

Il avait été si mauvais que ça la dernière fois pour qu'on lui colle des gus sous le nez à faire son boulot ?

- ... drone domestique couvert de sang...

C'était quoi l'embrouille, au juste ?... Non. Stop le bad trip ! De Eddy, ça pouvait se concevoir. Mais White Cloud, c'était un type réglo. Pas du genre à vous foutre de mecs au cul pour vous surveiller.

- ... accréditations valables quelques jours...

Il avait dit "magicienne", pas "chamane". Sans doute pour ça que l'autre qu'ils avaient choisi ("Asliva" ?) n'était pas un deuxième chaman, mais un de ces cons d'hermétiques qui croient que la magie, c'est des bouquins, des bouquins, et encore de bouquins... Bon, faudrait gérer ça : cet elfe gonflerait peut-être à ne pas comprendre que la vraie magie, ça se vie au lieu de se raconter...

- ... enquêteurs privés à la solde de EVO...

D'un autre côté, il leur permettrait sans doute de mieux comprendre le pourquoi du comment sur la vie de cette nana. Enfin... De toute façon, ce serait réciproque, de ce qu'il en savait. Les mages ne voyaient pas comment des gens pouvaient s'éveiller à la magie sans études. Tas de crétins !
En tout cas, ça n'expliquait toujours pas ce qu'était l'autre, "Juan"...

- ... nuyennes, et un supplément éventuel...

Pour une fois que ça aurait pu sonner comme une run pour lui...

Bon, ça fait que commencer. On verra "à l'usage"...

- ... Des questions ? Non ? Bon, ben go les mecs.

---

- c'est bon. Y a plus de défenses. A vue de nez, il devait y avoir un esprit du feu, mais bon, il a du être réduit en cendres.

Et toc ! Nino, 1 (voir 1 et demi pour le trait d'humour), les 2 autres, 0 ! Voir même 0 pointé pour l'elfe ! Pas supporter les corps décomposés... Va pas faire long feu dans les ombres, celui-là...

L'estomac de Nino se noua légèrement en y repensant. Faut dire que les cadavres étaient vraiment en piteux état, en bas. Y compris et surtout les deux enfants.
Se faire charcuter par un drone domestique, à coup de pinces et de tuyau d'aspirateur, non seulement ça n'avait pas du être joyeux (rien qu'à voir les résidus dans l'astral, c'était déjà tout un tableau), mais en plus, c'est vrai que ça faisait un carnage assez écœurant.

Nino se re-concentra.

L'autre aura, celle de la cinquième personne présente sur la scène de meurtre, était passée par cette pièce, c'était certain. Ce n'était donc pas sans rapport avec la magie.
Et à voir cette loge, brisée si violemment (magiquement parlant), c'était très ciblé !
Un seul objet manquant, dans une vitrine. Vraisemblablement de la hauteur d'une main. De base carrée.
Mais c'était tout.
Pas de livre ou autre artefact volé, ni même visiblement déplacé.

Le gars était venu cherché UN truc. Il avait massacré toute une famille pour un seul et unique truc. Et ça, ça sentait pas bon du tout : le gars était un pro, et en plus un sadique de première.

Décidément, on se les coltine tous, faut croire...

Nino sortit de sa rêverie juste à temps pour voir la main discrète d'Asliva rentrer dans sa poche avec un étrange médaillon issue d'une des vitrines.

Débutant ! Va vraiment pas faire long feu...

D'un autre côté, il ne put s'empêcher de penser que cette hermétique, dont le corps (ou ce qu'il en restait) était étendu dans la pièce en dessous, n'en aurait plus besoin désormais.
Ouais, bon, OK ! Fallait reconnaitre que s'il avait été seul dans cette loge, le médaillon ne serait peut-être pas resté... Enfin, peut-être...

- Bon, y a plus rien ici. On retourne chercher Darkness dans la cuisine, et on s'casse.

Juste sur cette pensée, Nino ne put s'empêcher de sourire. Darkness avait "joué la diversion" de manière bien différente, cette fois-ci, avec les gardes de la Lone Star.
Les deux lourdauds étaient déjà passablement occupés à siffler les bières de la maison. Darkness s'était... "porté volontaire spontanément"... pour leur faire la discute, et donc les occuper un peu plus pendant qu'eux faisaient le tour de la baraque sous couvert de leur fausses accréditations d'enquêteurs.

Bah ! Au moins, il n'aura pas perdu son temps celui-là... Et pour une fois que c'est pas Mike qui occupe le rôle...

Foul'Dawa était effectivement resté dans son van. En surveillance.
Et puis, quelques recherches à effectuer dans la matrice pour récupérer deux-trois petits trucs sur l'affaire, genre les rapports qui avaient été émis, ce qu'il en avait été dit dans la presse, des trucs techniques sur le modèle du drone,...
Bref, rien de bien méchant.
Rien qui ne puisse lui valoir un confrontation potentielle avec un glace noire, une de ses nouvelles hantises...
Nino ne pouvait pas lui en vouloir. Pas si tôt. Trop peu de temps était passé depuis... "l'incident"...

---

- Nino, t'en penses quoi ? On s'la fait ?

C'était tentant.
Laura Scarlson ! Dans un fourgon arrêté !
Bon, avec son esprit, ça faisait quand même un gros morceau à gérer, mais quand même. Et puis, son rigger, même s'il ne ferait sans doute pas long feu, n'était peut-être "pas encore" mort.

Ouais, c'était tentant !
Vachement tentant, en fait.

Quelque chose pourtant le retenait.

Il s'était réservé pendant tout le combat, laissant le soin à Asliva et Juan de se déchainer sur le van noir qui les avait poursuivi, pendant que l'esprit de sang de Laura essayait de pénétrer dans celui de Mike.
Les sorts avaient fusé de part et d'autre.
Les esprits aussi. Souvent dissipés dans les secondes suivantes.
Le tout à plus de 120 km/H.

Et lui, pendant tout ce temps, il s'était préparé et préservé pour ce moment.
Et ce dès qu'ils avaient reçu ce message de Laura sur leur comlink, leur intimant l'ordre de lui livrer la caisse et les documents d'Edisson Mooky. Une caisse qu'ils avaient achetée à un prix d'or au sergent de la Lone Star qu'ils avaient rencontré quelques heures plus tôt, au pied du "Eye of the Niddle", et qui n'avait pas vécu assez longtemps pour profiter de son pognon tout frais. Et dans la caisse, des documents qui prouvait que l'affaire était plus étendue qu'un simple meurtre de 4 personnes : plusieurs foyers avaient subit les mêmes "effets" de la part de leur drone domestique. Tous des foyers de magiciens ayant en leur possession un organe de dragon (os, griffe, écaille,...).

Oui, il s'était réservé pour cet instant.
Le seul "lâchage" qu'il s'était permit, c'était le joli "doigté" envoyé en retour du message de Laura ! Un "petit truc" qui lui avait échappé, sur le coup, mais qui avait bien donné le ton de ces "retrouvailles".

Et là, que le van noir était HS suite à l'esprit de l'eau invoqué par Juan dans son moteur, là qu'elle était quelque part à sa... enfin, à leur merci, là, pourtant, il ne "voulait" pas...
Un sourire un rien sadique se dessina cependant sur son visage.

- Bah, laisse tomber, Mike ! Ça lui fait déjà un beau pied de nez de la planter là comme ça ! J'aimerai bien voir sa gueule, tiens !
- En tout cas, avait repris Mike, son rigger va pas faire de vieux os, à mon avis !

Au moins, tout le monde est d'accord là-dessus !

---

- MAIS VOUS ETES DES GRANDS MALADES ! VOUS SAVEZ CE QU'ON LUI LAISSE ENTRE LES MAINS ? C'EST COMME... C'est comme...

Nino ne trouvait pas de comparaison satisfaisante. Il aurait bien essayer un truc genre "laisser la bombe atomique à machin", mais, le "machin" en question, là, il ne voyait pas... Ce type du XXième siècle qu'avait bousillé des millions de gens en les parquant dans des sortes de réserves, peut-être ?

- MAIS PUTAIN, MERDE, QUOI ! On va pas lui laisser ça, quand même ? Mike ? Darkness ? Merde, les mecs, c'est LAU-RA, BORDEL !!!

"La Scarlson" ! Ils veulent laisser filer "La Scarlson" avec tout ce qu'il faut pour ressusciter un dragon ! Tout le monde a pété un câble, ou quoi ?

Juan et Asliva ne la connaissaient pas assez pour envisager l'étendue de la catastrophe en prévision.
Mais Mike et Darkness, eux, auraient du tilter que c'était se préparer au pire merdier qui soit...

OK, c'était pas la mission ! OK, ils avaient rempli le contrat qui consistait à savoir par qui, et pourquoi les meurtres avaient été commis. OK, ils avaient même pris le bonus de leur éclater la tronche et de leur piquer leur T-Bird. Ils n'avaient peut-être pas misé sur sa présence à elle sur les lieux, mais bon, quoi, merde !

Nino, toujours abasourdi par la décision de ses partenaires de runs, jeta un coup d'œil en arrière.

Au centre de la clairière, l'esprit du sang était toujours positionné en protection aux abords du cercle. Ce cercle que le vieux bougre avait continué à tracer alors même que les combats avaient commencés.
Pas de bol pour lui. Sans doute envouté par le crétin en habits de Baron Samedi. Queue de pie, chapeau genre "haut de forme", crâne nanotatoué en blanc sur le visage,.... Bref, la totale ! Le gars semblait tout droit sorti d'un film en tri-D !

Quand ils étaient arrivés, le vieux mage était déjà à quatre pattes à tracer le cercle de magie rituelle autour de la quelque vingtaine d'organes draconique. A priori, les derniers restes d'un dragon nommé Darken Rahl, détruit vraisemblablement à l'endroit même où ils se trouvaient, dans les Triangular Hills, seul lieu où pouvait se pratiquer le rituel mentionné dans le grimoire trouvé (acheté !) par Asliva.

Darkness et Juan s'étaient occupé du T-Bird situé tout près, ainsi que des gardes et du rigger qui l'occupaient.
Darkness avait encore fait parlé le silence de son katana, et Juan, le sifflement de ses tomahawks, une spécialité très personnelle qu'ils avaient découverte lors de leur "entrevue" avec Pedralina Sanchez, la journaliste dont l'article sur la mort des Williams avait été gentiment éradiqué de la matrice par un modérateur de Shiawase (la marque du robot "ultra-nettoyeur").
Le coup du "pirse"... du "pinse"... Enfin, un truc dans l'genre.... Bon, en gros, le scotchage au mur à coup de n'importe quel machin pointu. Bref, encore une blague stupide du groupe qui devait être en rapport avec quelque chose que seul lui ne connaissait pas... Sa jeunesse dans les rues avait vraiment du lui faire rater des trucs !

En tout cas, pendant que les deux faisaient mumuse à récupérer leur "billet retour en première classe", le Steel Lynx arrosait la zone centrale où étaient les principaux opposants : le gugus en queue de pie, l'accro de la craie, et l'espèce de chose pas joyeuse qui ressemblait à une nana jusqu'à ce qu'on aille jeter un coup d'œil dans l'astrale.
Parce que là, c'était vide total ! Pas même un semblant d'aura ! Que dalle !
Et en plus, elle encaissait, cette conne : deux rafales du Lynx, et elle avait pas bronché !
Pas comme l'autre charlot en noir et blanc qui avait "perdu la tête" sous l'effet des premières bastos !
Nino avait du invoquer un esprit de la bête passablement puissant pour aller se la coltiner...
Et encore, l'esprit avait eu du mal ! Le combat s'était terminé par un gros écran de fumée qui avait permit à la "donzelle" de prendre la fuite...

Bon, au moins, ça l'avait occupé le temps que Asliva et Nino dégomment le papy à quatre pattes à coup de manabolts, histoire de pas trop lui faire de mal.
Après tout, de ce qu'ils avaient pu en voir, il était une "innocente victime" d'un de ces "projets horriblement crapuleux"... Un de ces mecs qu'ont pas de bol, quoi. Mauvais endroit au mauvais moment...

C'est à l'issue de ces combats qu'elle s'était manifestée, confirmant cette sensation qui lui "en avait fait garder un peu sous le pied"...
Sur leur comlink était arrivé un message d'un goût... "douteux" !

Bon, ben merci pour le ménage, mais maintenant, vous vous cassez ou vous sortirez pas vivant de là. Et touchez à rien de ce qui se trouve dans le cercle.

L'esprit de sang était aussitôt apparu en bordure de cercle, menaçant mais immobile.
Les objectifs étant atteints, Asliva et Juan étaient partant pour vider les lieux. Darkness n'avait pas vraiment bronché, et Mike avait lancé un cordial "Vous nous laissez le T-Bird et la tête des mecs, le reste, on vous le laisse.".

Bref, il n'y avait que lui a avoir réagit "sainement"!

- Nino ! On sait pas ce qu'ils ont en face. Alors on fait pas la fine bouche, on prend ce qu'on a récupéré, et on se casse.
- Mais...
- Écoute ! Soit tu montes, soit tu rentres à pied ! On a rempli la mission, on a pris un joli bonus, et moi, j'ai pas envie d'y laisser ma carcasse.

Bon ben comme ça c'était réglé !!!
Ah, ça ! On pouvait faire confiance aux orcs pour mettre les priorités dans le bon ordre. Enfin... En tout cas les leurs...
La mort dans l'âme, Nino grimpa dans le T-Bird, se permettant juste un regard noir en arrière...

Un partout et balle au centre... Mais tu l'emporteras pas au paradis, connasse.
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tigresse et dragon Empty Re: Tigresse et dragon

Message  Asliva Sam 25 Avr - 17:06

Nino a écrit: mais un de ces cons d'hermétiques qui croient que la magie, c'est des bouquins, des bouquins, et encore de bouquins...

Comment ça con d'hermetique !! Smile

Asliva

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser