Shadow of Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Père Noël est vraiment une ordure

2 participants

Aller en bas

Le Père Noël est vraiment une ordure Empty Le Père Noël est vraiment une ordure

Message  Nino Mar 31 Mar - 22:44

Le Père Noël est vraiment une ordure


- a bientôt, heu... heu... Enfin, à plus, quoi...

Une lueur de pitié flotait dans le regard de Nino qui sortait de la pièce.
Pauvre "PDA". Un jour, il faudrait qu'il lui demande son nom quand même. "PDA"... Il ne savait même pas ce que ça pouvait bien vouloir dire. Un truc électronique, de ce qu'avait pu lui expliquer Mike. Mais rien qui ne puisse expliquer les sourires en coin du reste du groupe à cette évocation...
Oui, un jour il lui demanderait son nom. Mais pas aujourd'hui. Pas comme ça. Parce que le pauvre bougre avait du passé un sal quart d'heure avant leur arrivée.
Après un rapide passage par le Pink Néon, le bar de Touristville tenu par ce Troll là, l'ancien champion de Urban Brawl,... Enfin, un tour au Pink Neon, rapide, mais assez poussé pour savoir que Eddy était "porté disparu", et que la voiture noire au vitres teintées, dehors, c'était des types louches qui étaient au "bureau" d'Eddy, ils étaient monté, avec Darkness, et ils l'avaient trouvé attaché au siège de Eddy. Ligoté avec... du fil barbelé ! Et tuméfié !
Ces mecs rigolaient pas, ça se voyait de suite.
La femme était resté ferme. Eddy lui devait un service. Il était introuvable ? Et bien "son" équipe devrait quand même remplir la mission.
Même la présence du petit scarabé électronique de Mike, qui avait esquivé un coup de poing du grand type en costard sur la table avant de se réfugier sur son épaule -ce qu'il détestait entre tout- n'avait pas réussi à le décrisper pendant le brieffing.

- il est venu se cuiter chez moi, avait annoncé Mike sur le canal privé de leur com'link qu'ils utilisaient sans arrêt, et, au réveil, me restait plus qu'une bonne gueule de bois et une lettre de reconnaissance de dettes de plus de 10 000 nuyens ! Il a vidé mes comptes, ce con ! Quand j'vais l'chopper...

Là, Eddy avait fait fort ! Plumer Mike ! Fallait avoir des couilles, quand même.
Et apparemment, il n'avait pas laissé des dettes que chez des amis...

Bon, au moins, La femme était prête à payer un prix assez correct. C'était déjà ça...

---

J'vous jure ! Des lutins ! Avec les kalash' ! ... Mais j'déconne pas, les mecs ! ... Ouais, ben magnez-vous le derge, pac'que là, j'là sent... Y VIENNENT D'OUVRIR LE FOU...
takatakatakkatak...

---

... Mike Mitchel, en direct de la H405. Mike ?
- Oui, Monica, c'est ici un image de stupeur qui nous gagne. Comme vous pouvez le voir sur l'image, la LoneStar a bien du mal à maitriser cette petite équipe de... de... de lutins verts, je crois qu'il n'y a pas d'autres termes pour les décrire ! Il faut dire à la décharge de la LoneStar que cette année, le Père Noël est bien gardé, quand on voit l'artillerie dont il a doté ses fidèles serviteurs. Reste donc à expliquer quel esprit tordu a bien pu imaginer un tel braquage du fourgon blindé...

---

Nino était au dessus du toit de l'immeuble, les yeux flamboyant, le cerveau bouillonnant de colère à la revue de tout ce qui s'était déroulé ces dernières 48 heures.

Non, c'était vraiment pas le jour à le faire chier !
Noël de merde !
Pis pas la semaine non plus !

L'esprit libéré, pourtant vraisemblablement plus fort que lui, prenait le large du plus vite qu'il le pouvait.

Des runs, il en avait fait quelques unes, maintenant. Mais là !
Bordel de merde ! C'était que des gosses ! Et l'aut'connard de base qui en faisait de robots comme ça, hop, que j'te sacrifie un pion parc'qu'y en a encore 100 en réserve et que ça coute que dalle !
Enfoiré d'sa mère, ouais !

Nino "arma son tir", fixant son esprit autant qu'il le pouvait sur sa cible, mais sa fureur était si forte que même sous forme astrale, son esprit semblait trembler.

Ça devait être juste un repérage, retrouver une pauv'gamine mal dans sa peau, qui avait fait une fugue parce que personne autour d'elle ne se tracassait de ce qu'elle était vraiment. De ce qu'elle DEVENAIT vraiment.
C'était un peu lui qu'il pensait aider, sauver, guider. Apporter à quelqu'un qu'il aurait pu être il y a quelques années, un soutient qu'il avait à peine pu trouver. Oui, il devait bien ça à Mama Sango !

Black Widow, dans toute la splendeur de sa froideur ne pouvait pas faire une bonne mère. En tout cas pas de ce point de vue là. Faut avoir un minimum d'humanité pour ça. On a beau côtoyer des esprits depuis des lustres et être la plus grande magicienne à des lieues à la ronde, ça, ça s'apprend pas dans les bouquins !
Mais lui, même si ses origines sociales était à l'opposé, il savait ce que ça faisait de s'"éveiller" seul, de réalisé que, d'un coup, on ne contrôle pas tout. On ne se contrôle plus vraiment. Que des phénomènes étranges surviennent autour de vous et que vous savez en être, au moins partiellement, la cause.
Oui, il aurait pu l'aider c'te gamine. C'est aussi pour ça que dès le début, il avait été partant à fond, qu'il avait poussé partout pour la retrouver au plus vite, avant qu'elle craque, ou qu'elle soit récupérée par une bande de dingue qui lui auraient fait croire que la magie, c'était vider des mecs de leurs organes pour en faire des monstres à peine contrôlable.

Mais ça, c'était un point de vue qui avait changé.
Autant toutes leurs recherches chez la Widow, le chemin emprunter par la gamine dans le "palace", l'absence de traces de lutte dans la chambre, l'étroitesse du passage utilisé pour sortir de la propriété, tout ça, ça avaient pu laisser penser à une fugue, autant toutes les disparitions des bas quartiers de Tarrislar, tout autour, ça ne pouvait plus coller. Ce jeu Vidéo était au centre de tout. Et puis, ils avaient mis le doigt où ça faisait mal : l'asso "un cadeau pour tous", et à sa tête, Henry Ducroc.

La déduction avait été tellement brillante, que cet enculé avait envoyé un lutin pour leur porter un "cadeau" en récompense ! Un de ces gosses enlevé dans les bas quartiers. Tout de vert vêtu, petits souliers, chapeau d'elfe et tout. La totale, question déguisement pour Noël. Et avec un joli cadeau en prime. Qui avait fait un joli boum. 10 ans à peine. Parti en fumée...

Nino lança toute sa fureur en une boule presque incandescente de mana que l'esprit esquiva de peu.

Ils y avaient passé l'après-midi, à dégager les gens des décombres, à remettre de l'ordre dans tout ça,... à sauver des vies, bordel de merde !
Nino s'en était d'abord voulu. C'était eux qui étaient visés. C'était à cause d'eux, tout ce bordel, les gosses agonisants, les femmes qui pleuraient, le sang, la sueur, les larmes, tout ça.
Mais non. Il savait ce qu'il en était : le seul responsable c'est cette ordure de Ducroc, ce fils de pute de Père Noël au rabais dont les seuls cadeaux étaient mort et destruction ! Cet espèce de salopard qui envoyait des gosses par paquets de 5, armés jusqu'au dent, pour arrêter les petits curieux qu'il percevait derrière lui.

Dire que c'aurait pu faire 5 morts de plus si Nino n'avait pas joué avec les ouvertures de ce vieux hangar, ancien abris de Ducroc.
Faut dire que le raisonnement de Mike et de Darkness était correct, en un sens : même si c'est un gosse qui l'a dans les mains, un MP5, c'est deux possibilités : soit la mort du porteur, soit la mort du mec qu'est en face... Et comme les mecs en face des MP5, c'était eux...
Il avait bien fallu les arrêter, mais Nino avait trouvé la parade pour laisser du temps à Mike : bloquer les portes avec des caisses de plus de 200 Kg ! Ça, au moins, des gamins pourraient pas les déplacer ! Et pendant que les mioches s'excitaient pour essayer d'entrer, Mike les mettaient "hors circuit". Shadow n'avait plus qu'à assommer les "patins immobilisés", et ces gosses là ne feraient plus de mal à personne...

- CON-NA-SSE !!!

La seconde boule de mana était passée plus proche, frôlant l'esprit toujours en fuite.

Et puis il y avait eu le second hangar, habité, cette fois-ci. Ducroc allait et venait, apportant le ravitaillement des bambins en culotte... verte !
Un hangar surveillé de près par quelques drones, dont un chien de garde. Ce chien qui leur avait couté si cher. Du moins à Mike.
Lui non plus n'en était pas à sa première run. Pourtant, vu l'état dans lequel Nino l'avait vu, ramené en urgence par Darkness...
Voir un membre de sa famille dans un tel état l'avait plongé dans une panique telle qu'il avait tout juste réussi à le stabiliser. Il avait fallu faire appel à Morgane, la copine de Fast Eddy pour suturer proprement... Ça avait du fritter sec dans la matrice.

Du coup, l'extraction avait du se faire à "deux plus un"... En gros, Darkness avait demandé à son mentor d'intervenir pour les aider, et curieusement, ce dernier avait accepté...
Nino avait eu droit à la totale, question démonstration : intrusion toute en finesse du maître, suivie par le non moins compétent élève, les deux aidant le pauvre petit shaman qu'il était à se faufiler tant bien que mal entre plafond et poutres dans le hangard.
Et puis, ça avait été le massacre : Ducroc, sa pute de femme, et l'esprit de la Mante qui les accompagnaient. Et là, ils en avaient pris plein la gueule, tous. Nino savait Darkness être un virtuose du combat au corps à corps, mais il savait maintenant qu'il avait de qui tenir...
La seule boulette, c'était d'avoir explosé sa face à l'aut'connasse avant d'avoir buté l'esprit. Du coup, libéré de son emprise, l'esprit avait arrêté net d'en mettre plein la tête aux ninjas pour se faire la malle : il était devenu à cet instant un esprit libre, et comme tout bon esprit libre, il en avait plus rien à carrer du combat qui se livrait.
Mais c'est là qu'il se trompait ! Parce que Nino n'avais certainement pas l'intention de lui laisser cette chance.
Pas après cette journée. Pas après tout ça ! Pas comme ça ! Et certainement pas un esprit insecte !!!

Nino eut l'impression d'éclater sous la pression de flux magique qui l'imprégnait à présent. Plus que sa colère et sa hargne, il y mettait tout son coeur, tout son être.
La boule de mana fusa dans le monde astrale comme un missile et, cette fois-ci, atteignit sa cible en une explosion magnifique.
Des morceaux de chair et de sang volèrent en tout sens, s'éparpillant plusieurs centaines de mètres alentour.
J'tai eu, saloperie !
Sa colère désenflait légèrement.
Il restait à finir la mission : sauver la fille de Widow et le maximum de gamins.

---

- Comment ça "négociation" ??? Tu t'fous d'ma gueule, j'espère ?
- Non, ça faisait partie du marché de mon Maître. Bon, faut voir le bon côté des choses : Ducroc est mort, on est payé deux fois plus, et la nana est sauvée. Ca compte, tout ça, non ?
- Mais merde, Darkness ! T'en fais quoi du contrat ?
- Disons juste qu'on a changé d'employeur...
- putain, mais j'halucine ! T'aurais pu m'en parler avant, non ?
- tu crois vraiment que tu aurais accepté, Nino ?
- je...

Là, Darkness marquait un point. Jamais il n'aurait accepté un tel marché. Et pourtant, attendre plus, c'était condamner tout le monde à mort, la fille de Widow comprise, et laisser à Ducroc et sa bande la possibilité de recommencer ailleurs leur petit manège...
Bon, les gosses était vraisemblablement tous morts dans l'explosion de la bombe à retardement, la fille de Widow mise à part, mais au moins, il y avait un malade de moins sur terre, et surtout, un esprit de la Mante en moins dans ce monde pourri. Plus que le contrat, éjecter une de ces abominations hors du monde était en soi une satisfaction.
Ouais, mais quand même...

---

Mike ? T'es là ?
Répond, bordel ! C'est pas en te cloitrant chez toi que ça va s'arranger...
Putain ! On en a tous pris plein la gueule, alors merde, décroche et qu'on en cause, bordel !!!

---

Mike ?
...
Mike ???
...
Bon, c'était encore Nino...
J'suis désolé pour tout à l'heure : j'me suis un peu emporté. C'est juste que... ben... que j'tiens à toi, et que... que ça m'fais mal de t'savoir pas bien, alors... bon... si t'as deux-trois bières qui trainent... tout ça...
Tu sais,... moi aussi j'ai besoin de boire un coup... et de penser à aut'chose...

---

Bon, Mike ! J'ai une bonne nouvelle pour toi !
Tu sais, mon truc, là, pour tenir sur ma moto quand je... 'fin, quand j'suis "un peu ailleurs", tu sais... Bon, ben ce serait une chouette idée si on s'y mettait sérieusement, non ?
Parc'que j'en ai marre de me péter le gueule dès que je passe... 'fin... Ouais, enfin, bref ! Ce serait pas mal qu'on bosse ensemble sur le projet, tout ça. Parc'que à part toi, j'vois pas bien qui pourrait me donner un coup de pince pour ça...
Bon, ben, rappelle-moi, hein...
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Noël est vraiment une ordure Empty Re: Le Père Noël est vraiment une ordure

Message  Mike Foul'Dawa Jeu 2 Avr - 21:20

---- Huit jours plus tard (ouais, ça pique un peu quand même)
*Affalé sur sa table, l'orc se décide enfin à préter attention à son commlink.
Essayant de rassembler son esprit, éparpillé tous comme les centaines de cadavre de bouteilles de bières, de whisky et autre détergeant pour moteur ... heu, gin-tonic Ork*

---
roumf ... Tiens, l'gamin m'a appelé ? ...

*Mike écouta une, peut être deux fois, les messages de Nino pendant qu'il cherchait péniblement son Zippo afin d'allumer le morceau de cigard qu'il machouillait.

---
Salut mon pote. la voie trahissant encore une bonne grosse gueule de bois, à croire qu'il avait finalement opté pour un formait consonnes pour allèger ses comm'
Ecoutes, j'te pop .. prp ... erf, te propozeu d'se donner rendez-vous quelques part demain. On chargera ta meule dans la Nissan et direction l'athelier pour bricoller tous çà.

A plus grand.
A oui tiens ... Faudrait aussi qu'on parle de ta loge machin-truc-chose qu'on devait faire dans le Van... Tu m'y feras penser please.
---

Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser