Shadow of Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Défenses collectives...

4 participants

Aller en bas

Défenses collectives... Empty Défenses collectives...

Message  Nino Sam 18 Avr - 20:01

Bon, les gars, s'agirait de penser défenses, un peu !

Sans blague, faut qu'on discute des points forts et points faibles des défenses collectives.

Premier point : le Van
--------------------
Clairement, faut qu'on trouve un truc pour le blindage, parce que le refaire systématiquement entre deux missions, c'est un gouffre à fric. Si quelqu'un a une idée...

Côté magie, Mike, faut que je vérifie les runes, voir comment elles ont tenu le choc de la dernière mission, si faut les "recharger", les remplacer,... Et voir si on peut gonfler un peu la protection de ce côté.
C'était mes premières, donc bon, même si elle nous ont sans doute sauvé la vie, elle ne sont sans doute pas parfaites !
Asliva, Juan, si on pouvait bosser ensemble sur ce dernier point (voir sur les autres !)...

Côté défense techno, Mike, MC, je crois qu'on avait mis le doigt sur un point problématique : soit on est complètement en autarcie, donc protégé de l'extérieur, mais sans pouvoir communiquer avec l'extérieur, soit on est un peu plus open, mais du coup, on est plus vulnérables. Y a un moyen de blinder ça ?

Deuxième point : nos comlink
---------------------------
J'ai l'impression que pour certains, ce sont de vrais gruyères (et je me comprend dans les "certains"!) ! Et en plus, on vient de voir des mecs qui sont loin d'avoir notre niveau (quand on voit comment ils ont morflé...), mais qui sont bien plus malin que nous question protection : leurs comlink étaient piégés pour que, si l'un d'eux se fait prendre, le rigger crame son comlink à distance.
Mike et MC, je crois qu'il y a pas mal de taf pour vous de ce point de vue là (protection anti-intrusion et module d'auto-destruction), et ce pour chacun de nos comlink !

D'ailleurs, en avoir un ou deux en rabe serait peut-être à prévoir pour les nouveaux venus. Genre quand on a intégré Azmodan, on a pas pris le temps de prendre son numéro, on avait pas ses moniteurs de condition en accès, Mike avait pas la main sur son comlink, et si on avait eu des protections pour les notre, je ne sais pas si on aurait eu le temps de protéger le sien...
Bref, dire que toute intégration passe par la case "on vous impose un comlink, vous récupèrerez le votre en fin de mission", je pense que c'est une idée qui peut tenir la route...

Y a aussi le coup des brouillages de com. On en a vaguement parlé, j'ai pas tout capté, mais si on peut éviter de se retrouver sans com entre nous, je crois que ce ne serait pas un mal !

Bon, j'attend les réactions, les idées, les dialogues,...
Bref, moi, j'ai lancé des idées comme ça, à chaud, mais je peux difficilement faire des choses si je reste tout seul...

A+

Nino.
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Mike Foul'Dawa Mer 22 Avr - 14:19

Yo garçon.
Bon, pour tous ce qui est partie technique, matos de com, transport j'vais y mettre mon sel.

Pour le Van, on y pourra pas grand chose ... C'est une ligne de défense, donc forcement il morfle et donc forcement y'aura des réparations derrière ... Pas trop le choix mais effectivement, je regarde déjà pour lui renforcer sa carrapace. Non que ça va améliorer le prix des réparations (ça risque même de l'augmenter) mais le principe de base reste qu'il vaut mieux que ce soit le van qui en prenne plein la poire plutôt qu'un de nous.

Coté commlink : Premier prob' c'est le matos que vous trinballez ... Chuis pas magicien, et même une brouette je la transforme pas en ultra jackrabbit overtuné :s
Coté brouillage, j'ai un soft pour vous si vous ne l'avais pas encore (on verra ça ensemble). Coté sécurité et encryptage, j'ai bricolé une puce spéciale, mais je ne suis pas réellement satisfait des perf' (à voir avec le MJ, y'a un truc que j'ai pas bien compris Razz)

Coté connexion extérieur, j'dirais que c'est aussi à chacun d'y penser un peu ... Si y'a des questions, il me semble pas avoir envoyer bouler qui que ce soit, hésiter pas à demander Smile
Dans la mesure du possible j'ai toujours une CI qui traine sur le réseau (voyez ça comme un agent de sécurité qui patrouille) mais bon, comme toute sentinelle elle a ses limites.
De base, je préfère rerouter toutes nos comm par le Van et non laisser libre court aux accès extérieurs, mais chacun est libre de faire comme il veut. J'ai pas pour intension de snifer tous ce qui se trame dans vos comm'. D'une ça m'intéresse pas, de deux chuis pas certain que aimeriez que je sois en permanence entrain de matter vos comunications et autres infos ... De base, j'ai jamais le temps de toute façon Razz
Coté cramage de commlink, c'est sur qu'avec une micro bombinette ça fait plus de dégâts. Après, avec l'accès à vos 'link, j'peux toujours faire fondre les données mais on revient à la question précédente : J'crois pas que vous aimeriez que je me ballade en permanence dans vos outils de travail Wink
mais en conseil (comme tu le sous entend Nino), je vous recommande déjà de penser à acheter un commlink de secours juste au cas ou ... Pas la peine de pendre un machin hors de prix (enfin, c'est vous que ça regarde) mais au minimum un truc qui vous permet de reprendre le contact et avec vos carnet d'adresse. Suffit de le garder éteind et de ne l'allumer que si y'a perte complet du premier. Il est aussi possible que je fasse un backup de vos infos sur mon système de sauvegarde mais là encore : voir question sur la confidentialité de vos données.
On en rediscutera de vive voix, ce sera plus rapide je pense.

Sinon dans les doléance va y avoir un autre problème : je vais plus avoir assez de place dans le Nissan pour promener tous le monde. Donc soit on se démerde avec chacun nos véhicule respectif (certains ne sont pas à pied Wink) soit faudra que je mette la main sur un véhicule plus grand (et potentielement plus blinder aussi ...). Déjà que j'héberge la cantine de Darkness, faudrait pas voir l'engin comme la planque de 6 runner, on pourra pas loger tous le monde Wink (mais j'y réfléchis aussi ^^)

Pour le coté magie : joker. Si t'as tes runes à regarder, bin regardez les, j'y peux pas grand chose clown
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Nino Mer 22 Avr - 21:46

Bon, je vais commencer par le plus simple : les runes.
J'vais jeter un oeil et je te dis. Encore une fois, c'est mes première alors autant que je prenne mes marques.

Côté "bombinette", moi, j'vois pas d'inconvénient. Ou alors, on peut aussi voir en pot commun l'achat de comlink "de boulot" quand on est en mission. Tu peux nous donner une idée de prix par personne pour un truc pas trop cher mais suffisamment efficace ?

Question backup, je pense que ce serait mieux qu'un comlink de secours qu'on trimballerait sur soi : si l'un de nous se fait chopper, ça rime pas à grand chose de cramer un comlink si y en a un autre dans nos poches avec les mêmes données...

Pour le reste, on en reparle de vive voix, OK.
Nino
Nino

Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Mike Foul'Dawa Jeu 23 Avr - 10:56

Le conflit c'est justement : pas trop cher <-> efficace.
Si tu veux de l'efficace, a falloir banquer un morceau.
(à la grosse sans avoir regardé dans les bouquins, un truc efficace va commencer à tapper dans 4 à 5 000, c'est plus ou moins ça pour avoir un commlink 4/5, le model juste au dessus du basic street et c'est sans les prog mais je peux les fournir.)
Pour le link de backup, je pensais pas devoir préciser : Bin non pas sur soit (mdr lol! ). Tu le laisses dans une boîte au lettre, ou un casier de gare routière quelconque, un truc dans le genre. Tu le récup de temps en temps, le recharge et le replanque ailleur.
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Rico Jeu 23 Avr - 16:24

début transmission
-------------------------------------------
'lu,

Pour moi mon comlink m'a couté 10 000 ou 15 000 je sais plus. J'ai blindé niveau sécurité car je me voyais mal me faire piraté et commencé à tirer sur tout le monde. Donc mettre un truc dessus qui peut permettre à quelqu'un de le faire sauter à distance je suis moyennement chaud.

Question blindage de Van, on peut à la rigueur trouver un truc qui protège de la pétoire de base, mais au dessus y'a que le city master qui pourrais nous servir. Et encore, ca se casse facilement un city master quand on a le matos (je parle pas spécialement d'un lance roquette). Donc je pense qu'il faut rester sur un blindage correcte mais pas aller trop non plus, ca sert à rien.

Coté magie, j'y connais rien ...
Coté matrice, j'y connais rien non plus
---------------------------------------------
Fin de transmission
Rico
Rico

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Mike Foul'Dawa Jeu 23 Avr - 21:18

Clair qu'avec les prog' qui vont bien, le prix grimpe (le mien doit arriver dans les 15k aussi, peut être un peu plus).
4 à 5 000, c'est juste pour la carcasse. Pour tous ce qui est OS, Firewall et tous ce qui va bien derrière, j'ai les sources de mes propes programmes. Doit y avoir moyen de réduire le coût du coup Wink

Je regarde juste par exemple un Reinraku à 1000 Y + le chip de réponse à 4000, çà te fait un comm de base en réponse 5, signal 4 pour 5000 Y

J'ai déjà un OS 5 et un Firewall 5 qui traine dans un coin. Le ECCM 5 aussi. Avec cette base hardware, tu commences avec un truc potable. On rajoute l'analyse, une CI et c'est régler (surtout si j'ajoute la puce qui permet de faire de l'encrypte en hard et non en soft, bien qu'il soit encore possible d'avoir le soft 5 avec, y'a la place mais on met rien d'autres). Le reste tourne avec l'OS. De plus, j'ai récup les sources d'un blackOut, donc y'a moyen de se marrer un coup.

Après, tu peux aussi voir à rajouter un upgrade de signal si tu penses que ça suffit pas de base (Signal + ECCM = le seuil à dépasser sur le ECM pour brouiller nos comm' Ca donne un brouilleur 9, c'est pas évident à rencontrer). Mais dans ce cas, la puce de signal 5 coût que 1 000 Y (3 000 pour la 6). Si tu veux tous upgrader, autant prendre la coque d'une grosse bouse pour 100 Y + la puce de réponse 5 à 4 000 + la puce de signal 5 pour 1 000 ... Ca donne un comm'link 5/5 pour 5 100Y (d'ailleur c'est ce que j'aurais dû faire à la création du perso :p Ou alors, y'a un soucis quand aux upgrade par rapport aux modèles et je m'en souviens plus)
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Grunk Benson Ven 24 Avr - 17:03

Grunk back on line

Bon il semble que tout le monde ai des idées mais pas trop de pognon en somme. Tout le monde est d'accord pour améliorer le matos donc faite des listes que je puisse me mettre au boulot. Une fois qu'on aura les prix, on pourra décider de ce qu'on fait. Very Happy

See you soon et on pourra voir comment on fait de vive voie demain.
Grunk Benson
Grunk Benson

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Mike Foul'Dawa Ven 24 Avr - 20:18

Coté thune, j'ai réussi à me refaire un bas de laine histoire de ne pas finir à la rue et entretenir mon matos (drônes et véhicules, amélioration de la partie hack). Mais mon plus gros soucis actuellement, c'est de trouver un hangard pour le T-Bird que j'ai récup'.
A l'heure actuelle je squatte un coin de garage le temps de le remonter (ba voui, mise en pièce détachées oblige avant utilisation) mais le stockage final et le carburant pour le moment, c'est hors de mes moyens Sad Ca coût les deux yeux sans compter la peau des fesses et les valoches à garer et nourir cette bestiole ( scratch )
Pour donner un ordre de grandeur, c'est genre 10 000 par mois de dépenses pour une utilisation régulière ...
Tu vois le genre de tarif à appliquer par Run si tu veux avoir la chance de te ballader dans les airs de Seattle à la place de te mouvoir au sol tel les fourmis ( lol! )
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Grunk Benson Sam 25 Avr - 18:23

Keep cool. Je lance quelques lignes et je contact quelques connaissances et je te tiens informé. Faire un peu de service de transport entre deux run, ça te pose pas de soucis Mike? (sous réserve que tu est remonté le bestiau bien sûr).
Grunk Benson
Grunk Benson

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Mike Foul'Dawa Sam 25 Avr - 19:16

Du moment que je suis dispo (en gros hors run ou autres nécessités) et que j'ai la thune pour faire décoller le bestio, ça devrait bien le faire.
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Mike Foul'Dawa Mar 27 Oct - 22:01

No news, c'est que ça va pas si fort que ça pour chopper des clients Razz
Pas grave, j'vais en causer deux mots à Turbo B. Avec un peu de formation au pilotage, ça va améliorer la dispo du joujou.

A moins que je récup' le pognon que Fast me doit. Si j'y arrive, ce sera plus relax pour l'entretiens de l'engin Wink
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défenses collectives... Empty Re: Défenses collectives...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser