Shadow of Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

4 participants

Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Le Meuj Mar 27 Jan - 0:07

Karma 7
Thunes 7'000Y


Fast'Eddy ne montre toujours pas le bout de son nez, et les ombres semblent toujours aussi calmes. Les runners finissent par être engagés par Morgane, l'amie magicienne de Fast Eddy et White Cloud. Elle désire qu'ils enquêtent sur le meurtre d'une amie et de son mari. Tous les deux travaillent pour Evo et White Cloud dégotte des fausses ID d'enquêteur de terrain EVO. Le meurtre à eut lieu le matin même, la piste est toute fraîche.

Les runners se rendent sur les lieux de la scène de crime. Ils tombent sur deux flics bedonnant de la lone star qui montent la garde dans la maison en pillant le frigo des défunts. Épaté par tant de finesse, Darkness lie immédiatement connaissance autour d'une bonne bière (après avoir montré patte blanche avec les ID Evo). Les autres se mettent au travail : Juan et Nino montent sur la scène de crime à proprement parler pendant que Asliva enquête ailleurs, le ventre un peu retourné par ce qu'il entrevue de la chambres où se trouvent les corps. Ces derniers, les deux adultes et leur deux enfants, semblent avoir été réduits en charpie par le drone domestique de la maison. Les corps sont semé de coups de tube d'aspirations et les chairs semblent avoir été arrachées par la pince manipulatrice du robot.

Un examen médical rapide des corps montrent cependant les traces d'une main, un semblant de restant d'aura plane encore dans la pièce tandis devient vite évident pour Mike que les moteurs de ce drone ne peuvent pas avoir eut la force de faire de tels dégâts. Côté matriciel c'est un vrai trou dans le temps : tout donne l'impression que l'ensemble des processeurs du quartier on simplement cessés de fonctionner pendant 3 heures. Mais en fouillant les recoins obscurs de la matrice, Mike tombe sur un article qui a été effacé de son site principal et qui mentionne le meurtre d'une autre famille par un autre drone, un Shiawase également. De leur côté les trois magos de l'équipe pénètrent dans la bibliothèque hermétique de la défunte. Ils y trouvent des traces de luttes légères, des traces astrales légères également. Dans une vitrine défoncée ils trouvent deux objets manquants : un dont il ne reste que des traces dans la poussière et qui semblent avoir été vaguement en forme de serf volant à coins arrondis, l'autre qui était probablement un focus de maintiens 3 avant de finir dans la poche d'Asliva. Les runners repartent avec le drone domestique plein de sang et filent contacter la journaliste.

Tirons un voile pudique sur le premier contact entre nos runners et la jeune journaliste. Cette dernière décide de les aider quasiment de son plein gré et organise un rendez-vous avec un sergent de la lone star. Morte de fatigue et de décapitation, elle décide de se mettre au vert dans un quartier exclusivement habité par des goules. Darkness, toujours galant, l'y dépose obligeamment. Le rendez-vous est fixé dans le starbucks d'une archologie de downtown, les runners doivent donc y aller en voyageant léger. Ils achètent à prix d'or l'ensemble des dossiers du sergent, ainsi que certaines preuves sous scellés (dont un autre drone domestique et une formule de sort). Pendant la récupération de tout cela, Darkness pense avoir apperçut Laura Scarlsson... En quittant l'archologie les runners apprennent le décès du sergent et décident de ne pas trainer pour ne pas être accusés à tord par la lone star. C'est soupçonneux un flic ...

Bien planqués dans un entrepôt, nos runners épluchent les nombreux documents et éléments diverses pendant que Darkness monte la garde sur le toit. Ils apprennent qu'il y a eut une 20 de cas, tous concernant des éveillés, et que dans beaucoup de cas, un objet est manquant, dont un fémur de dragon. C'est pour ainsi dire à ce moment là que Darkness donne l'alerte: un van noir se dirige à grande vitesse vers l'entrepot, ce qui incite nos runners à quitter les lieux séance tenante et à très très vive allure. Une poursuite s'engage, des esprits sont invoqués et bannis, des sorts fusent et un message arrive sur les commlinks de Nino et Darkness : "Je veux la caisse et son contenu, signé Laura". Malheureusement pour notre charmante étudiante, son rigger lui fait le coup de la panne et les runners s'enfuient avec la caisse dans la caisse de Mike (euh ... )

Après réflection et un peu plus d'enquête (dont l'achat d'un grimmoire sur les rituels liés aux dragons par Asliva), les joueurs ont la quasi certitude que quelqu'un cherche à ressusciter un dragon nommé Darken Rahl. Le rituel doit se dérouler sur le lieu où le dragon est mort : sans doute le lieu ou le tibia a été trouvé, et c'est justement un ami (hum) des runners, le professeur Johns, qui a trouvé cet os. Il leur indique le site de fouille et les runners s'y rendent séance tenante car ils pensent que tous les éléments trouvés par Johns ont été maintenant récupérés par la personne qui commet tous les meurtres.

Sur place ils trouvent un grand gars en queue de pie et haut de forme avec un crane nanotatoué en blanc sur le visage, une étrange femme sans aura (ou une aura d'objet) et une troisième personne à 4 pattes en train de dessiner un cercle de magie rituelle. Tous les objets dérobés sont disposés sur ce cercle, ce dernier est presque terminé quand les runners arrivent. Un peu au nord se trouve un T-Bird avec 2 gardes. Juan et Darkness se faufilent près des gardes pendant que Mike met en place son Steel lynx pour avoir une vue sur les trois personnages au centre et que Asliva et Nino invoquent leurs esprits tout en débattant sur la nature de la magie. Darkness, toujours vigilant, repèrent une fois dans la clairière une zone en mouvement dans la forêt à l'opposé de sa position par rapport au cercle rituel. Nino essaye d'y aller, mais se retrouve à son point de départ sans trop comprendre pourquoi. Asliva est bien convaincu que les shamans sont des incompétents et essaye à son tour de se rapprocher du coin en question. Même causes, même effets, il revient à son point de départ.

Nos amis décident que cela suffit les conneries, que merde et que s'ils laissent finir le rituel, ce sera encore pire la merde alors bon, tuons ceux que l'on voit et on verra peut être les autres après. Darkness décapite un garde pendant que Juan l'autre au tomahawk avec son célèbre coup de la journaliste clouée. Ils entrent ensuite dans le T-Bird pendant que Mike déchaine l'enfer au centre à la mitrailleuse légère et que Nino envoie un esprit à l'assaut de la femme sans aura. Le mage à quatre patte en train de dessiner son cercle semble bien concentrer et pris d'une étrange frénésie il essaye de finir son cercle en ignorant les sorts et les balles qu'il prends. Le grand sinistre lui perds un peu la tête sous prétexte de calibre trop gros (et de MJ qui oublie les protections qu'il a mis sur son PNJ), pendant que Darkness s'entraine à la neurochirurgie sur rigger, qu'un esprit met en fuite la femme qui se révèle être un borg, que Juan découvre que l'anticipation sur les ouvertures de portes évite les coups de shotguns, etc. Après un moment de joyeux bordel, les runners reçoivent de nouveaux un message les remerciant pour le nettoyage et leur suggérant fortement de foutre le camp fissa toujours signé par notre chère amie décidément encline à ne pas leur botter le cul aujourd'hui. Après quelques hésitations, les runners montent dans le T-Bird avec la tête au crane tatoué et se barrent en se demandant pour la deuxième fois de la run s'ils n'auraient pas du rester péter les dents d'une certaine Laura... Allez comprendre les joueurs ...

Ps:
C'était un peu la foire au loot, cette run ... une mauvaise habitude à perdre très vite pour le meuj :p

Le Meuj
Admin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Mike Foul'Dawa Mar 27 Jan - 1:27

Le Meuj a écrit:Ps:
C'était un peu la foire au loot, cette run ... une mauvaise habitude à perdre très vite pour le meuj :p
Pas d'accord !! Ce n'est que justice !!! *caline son nouveau jouet volant x)*
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Asliva Jeu 29 Jan - 1:52

Très Bon scénar, mais
- Qui est ce gars avec le masque ? Pourquoi il voulait un dragon ? Les chiens c'est trop kitch Question
- On peut surveiller Laura pour voir si elle invoque le dragon ?
- Normalement un dragon ça se laisse pas faire non ?
- Et enfin je terminerais avec une question ouverte : Pourquoi l'univers ?

Asliva

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Le Meuj Ven 30 Jan - 2:59

Asliva a écrit:Très Bon scénar, mais
- Qui est ce gars avec le masque ? Pourquoi il voulait un dragon ? Les chiens c'est trop kitch Question
C'est plutôt à traiter dans une des parties role-play du forums. Il y a diverses sections où tu peux t'adresser aux autres joueurs, d'autres ou tu peux lancer des actions pour ton perso avant la prochaine run. S'il te manque une section (par exemple pour une rencontre entre 2 persos ou autres, on peut en ajouter ou en modifier une, pas de soucis ...
- On peut surveiller Laura pour voir si elle invoque le dragon ?
J'avoue ne pas y avoir pensé en fin de run, mea culpa (en même temps vous non plus, mais bon ... ). Vous pouvez essayer de rester sur le lieu d'invocations mais très vite un brouillard très dense se lève et vous empèche de voir le sol depuis le T-Bird. Si vous essayez de vous rapprocher, on se met à vous jeter des rocher d'une tonne à la figure...
- Normalement un dragon ça se laisse pas faire non ?
On est clairement assez éloigné de "Lassy, Chien fidèle" comme relation ...
- Et enfin je terminerais avec une question ouverte : Pourquoi l'univers ?
IRL je te dirai "42", mais concernant l'unnivers de Shadowrun je te dirai : "parce que c'est comme ça que c'est fun !!!

Le Meuj
Admin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Mike Foul'Dawa Ven 30 Jan - 11:37

Je dirais juste que :
-> Votre Rigger embarque le corps, le matos et fait chauffer les turbines. Question de choix : Soit vous restez, soit vous venez. Mais moi, j'ai pas envis d'y laisser ma carcasse. Le TBird se casse dans tous les cas.

C'était la situation en fin de run, moi j'veux pas savoir ce qu'elle fait pour le moment.
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Le Meuj Ven 30 Jan - 19:18

Bon ben comme ça c'est réglé !!
On peut faire confiance aux orks pour savoir mettre les priorités dans le bon ordre.

Merci Mike Smile

Le Meuj
Admin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Mike Foul'Dawa Ven 30 Jan - 22:03

Le Meuj a écrit:Bon ben comme ça c'est réglé !!
On peut faire confiance aux orks pour savoir mettre les priorités dans le bon ordre.

Merci Mike Smile

Mouais enfin reste qui veut hein. Je m'échappe pas en feuj non plus (j'ai plusieurs fois prévenue sur les commlink que moi, j'emballe la prime et le matos et que je décolle Wink) et qui sait, si ils montrent une cuisse des plus sexy, pi être que Laura acceptera de prendre les auto-stopper pour rentrer ^^

Sinon, ce sera à patte.
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  darkness Lun 2 Fév - 1:34

et bien moi même si je ne suis pas un ork Razz et bien je suis du même avis que Mike sinon fallait rester et péter la tête à laura
darkness
darkness

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Le Meuj Lun 2 Fév - 12:16

darkness a écrit:et bien moi même si je ne suis pas un ork Razz et bien je suis du même avis que Mike sinon fallait rester et péter la tête à laura

Ou vous faire péter la moule à coup d'esprit de sang :p
Franchement je pensais déjà pas que vous repartiriez avec la caisse la première fois. Etouffer le moteur avec un esprit de l'eau était une super idée que j'ai récompenser en vous laissant partir Wink

Le Meuj
Admin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Mike Foul'Dawa Mar 3 Fév - 11:12

Le Meuj a écrit:
darkness a écrit:et bien moi même si je ne suis pas un ork Razz et bien je suis du même avis que Mike sinon fallait rester et péter la tête à laura

Ou vous faire péter la moule à coup d'esprit de sang :p
Franchement je pensais déjà pas que vous repartiriez avec la caisse la première fois. Etouffer le moteur avec un esprit de l'eau était une super idée que j'ai récompenser en vous laissant partir Wink

Ouai ouai ouai ... La prochaine fois, je les laisse faire seul alors ? Laughing (bon ok, j'ai eu de la moulasse sur mes jets de pilotage aussi ^^)

Bon, faut que je m'y mette à mes Hacking/Rigging pour les nuls moi ...
Mike Foul'Dawa
Mike Foul'Dawa

Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Barrens
Humeur : En congé ... Prolongé
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01) Empty Re: [Résumé] Qu'il est mimi le dragon à sa maman (partie du 24/01)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser